Une semaine d'actu en Europe


La semaine en bref. Salzbourg a accueilli, les 19 et 20 septembre, les dirigeants européens pour un sommet informel consacré principalement au Brexit et à la question migratoire.

A Vingt-Sept, les Européens ont fait preuve d'unité face à Theresa May.

Le plan présenté par la Première ministre concernant la future relation "saperait les fondements du marché intérieur", selon Donald Tusk qui a aussi profité du sommet pour faire pression sur le Royaume-Uni, alors que la date effective de sortie approche.

De nouvelles propositions de la Commission européenne pour réformer la politique migratoire sont à l'étude, mais l'espoir de trouver un terrain d'entente avant les élections européennes semble faible.

Est-ce seulement envisageable alors que les partis "anti-migrants" ont grand intérêt à maintenir le statu quo ?

C'est précisément sur le thème du rejet de l'immigration que Marine Le Pen a d'ailleurs lancé sa campagne pour les élections européennes, dimanche 16 septembre à Fréjus, citant comme modèles les dirigeants européens d'extrême droite.

Côté LaREM, Christophe Castaner a répété le leitmotiv de sa famille politique : le "progressisme", mais sans formuler de propositions concrètes.

Et les autres partis, occultés par ce clivage grandissant entre "nationalistes" et "progressistes", où en sont-ils ? Toute l'Europe suit ce début de campagne et propose un nouveau dossier pour tout comprendre.

Pour en savoir plus sur cet Hebdo de Toute L"Europe cliquez ici

#Europe #actualités

Nous sommes soutenus
Nous contacter
Adresse

CIED 06 en PACA
Avenue Miss Pell
06260 Puget-Théniers
France

Par la Commission européenne

Tel: 04 93 03 16 01

Email: cied.paca@gmail.com

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon

Ce site a été créé avec le CMS Wix.com par le CIED-PACA  Alexandre Certari